la fin...
31/01/2010 20:14 par adeptesdunoir
serait ce ce qui nous attend???
pourquoi dès que l'on s'habille que de noir on se fait cataloguer comme gothique, sataniste, morbide ou autres affabulation??? je trouve ça classe, c'est tout..
l'humain cherche désespérément à donner un sens à sa vie; une vie que de plus en plus d'entre nous ne voulons plus subir... La mort est la seule certitude de la vie, c'est ce qui nous attend tous. Que faire alors de notre passage furtif dans ce qui nous défini comme humain...
On dit: l'argent ne fait pas le bonheur... Avez vous déjà vu quelqu'un sans argent être heureux??? Si les riches ne sont pas heureux c'est bien car ils ne connaissent pas leur bonheur et n'ont pas le sens des réalités. Sans parler de la notion de valeur des choses... Maintenant je veux bien échanger de situation avec un nanti qui douterait de mes propos. La lutte des classes modèle la société, toutes les activités seront toujours à 3 vitesses, pourquoi se leurer!? Les privilégiés orientent l'intérêt commun, les instruits freinent les ambitions des privilégiés, et la main d'œuvre sert de fusible aux conflits d'influences... Les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent... C'est un fait, et dans notre monde capitaliste, ou la règle d'or est de faire des économies partout, l'enseignement n'est plus une priorité, déplorable..., les puissants s'assurent ainsi la docilité et la perte d'influence de leurs rivaux de la classe dite: moyene. Comment continuer notre évolution en tant que espèce si l'apprentissage de ce qui nous rend "civilisés" n'est plus un aquis, voir un dût de la part de nos anciens? Du coup la jeunesse ne considère plus les sages comme des exemples et des maitres. Les valeures humanistes se perdent malgré le chemin accompli depuis la naissance des religions qui cadraient le conscient collectif vers une moralisation par notion de "bonne" conduite. Et voici donc revenu le temps du sacré, comme les bonnes actions ne sont plus récompensées par la société, le mystique rassure. Revanche sur l'époque des lumières ou tout semblait touver réponse dans la science. L'humain aime imaginer une après vie qui sera forcément douce et agréable. On évite ainsi de se poser LA question essencielle, à savoir : pourquoi vit on? Dans quel but? Que faire du temps qui nous est imparti? -> n'oublions pas que nous sommes avant tout des animaux, dans ce sens le seul but existenciel est de perpétuer l'espèce... Douce irronie lorsque l'on considère que nous sommes la seule race qui détruit son habitat. L'humain oublie facilement ce qui le répugne, de son orgine à ce qu'il a fait de son histoire, ne valorisant que ce qu'il considère comme une fierté... Une avancée pour son évolution. Tant qu'à parler de l'espèce... Quel futur pour l'humain? La sélection naturelle ne persiste qu'au sein des nations sous developés, et encore, dans les régions les plus pauvres. En effet dans les pays "du nord" on soigne à tours de bras, on sauve des personnes porteuses de graves déficiences et on les laisse se reproduire au nom de l'égalité... Est ce cruel que de se demander si les trisomiques ne devraient pas être interdit de descendance? Simple exemple, mais plus concrètement: connaissez vous beaucoup de personnes qui ne développent aucune allergie? On ne sais même plus ce nourir de nos jours. Trop occupé à surveiller si on ingurgite pas trop de cholestérol ou de graisse mais suffisament de vitamines, bifidus, oméga, ou de trucs et machins "actifs"
"L'État ne disparaît pas comme le proclame les nouveaux tenants d'un "État providence", il se recentre, il lègue au capitalisme ses activités lucratives, et se renforce sur son activité dite "régalienne" (armée, police, administrations aussi diverses qu'inutiles pour s'affirmer à la population). Depuis quelques années, nous assistons ainsi à une criminalisation du mouvement social, de ceux et celles qui s'opposent à cette marche forcée […]. Le capitalisme opprime, l'État réprime et cette logique est transcendante aux différents gouvernements… Si le capitalisme a besoin d'État pour garantir sa stabilité, il n'a pas besoin de services publics égalitaires.
"Trop longtemps le contrat social s'est inspiré d'un Dieu sans justice; il est temps qu'il s'inspire d'une justice sans Dieu".
"Quelle différence y-a-t-il entre les oiseaux et les hommes politiques ? Les oiseaux, par moment, s'arrêtent de voler !".
"Feriez-vous confiance, pour bâtir votre maison, à un architecte qui se moquerait de la raison ; qui, lorsque la géométrie contredirait ses plans, répudierait la géométrie et qui n'aurait pour tout diplôme que sa parole d'honneur ? Pourquoi donc, alors, pour bâtir votre vie, vous fiez-vous aux prophètes et aux curés ? "
"L'homme est prêt à croire à tout, pourvu qu'on le lui dise avec mystère. Qui veut être cru doit parler bas".
éternel symbole, incontournable, n'a t'on vraiment que ça à quoi ce référer?